5.jpg

Décoration pièce de vie 

Pour ce projet, ma cliente désirait revoir la décoration de sa pièce de vie. Les points importants étaient : avoir du rangement, un vrai espace-repas, un canapé totalement déhoussable, apporter un côté chaleureux et végétal et cocooning. Le tout en gardant un maximum de place pour que ces enfants puissent jouer et s'épanouir dans cette pièce.

Globalement, pour rendre cette pièce plus chaleureuse, j'ai proposé à ma cliente d'ajouter de part et d'autre de la pièce une peinture rose nude. Je me suis servi de cette peinture pour définir le coin salle à manger, le séparer visuellement du reste de la pièce et ainsi rendre ce coin plus intimiste. J'ai placé volontairement dans l'angle de la pièce le coin repas, cela permet de libérer un maximum d'espace dans la cuisine. Plutôt que des chaises classiques, je lui ai proposé des bancs d'assises qui offriront des rangements supplémentaires.

 

Pour rendre le coin salon plus cocooning, j'ai ajouté un tapis, une table basse et j'ai travaillé les espaces autour. L'ajout de papier peint, d'étagères sur-mesure pour exploiter l'angle de la pièce derrière le canapé, l'ajout de peinture au mur de la TV et d'étagère permettant d'exposer des plantes, de la décoration, contribue à rendre cet espace vivant et accueillant. 

Le projet est top ! Surtout lorsqu'on voit les avant et après. Il répond à mes attentes. Bravo et merci pour ce travail.  Vous avez su mettre en avant mes idées et les vôtres afin de me proposer une belle décoration dans l’air du temps.